Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous donc ?

Rédigé par Improlocos22 Publié dans #Improvisation théâtrale

Fiche impersonnelle

Qualité : Troupe d'improvisation amateure

Création : 2010 - Association Loi 1901 depuis décembre 2012 - basée à Dinan (22)

Nom : Improlocos22

Point commun : ne se prennent pas au sérieux 

Lieu de vacances préféré : "L’armoire de Tante Victoire"

Livre préféré : "Le coléoptère a une araignée au plafond"

Film préféré : "Vulcain part en vacances"

Citation préférée : "Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

La Troupe

Une trentaine de comédiens amateurs qui se produisent régulièrement sur scène pour des associations, des écoles et lycées, dans le cadre de soirées privées ou de festivals..

 

Professeurs vénérés

- notre Maître, Pascal Orveillon, comédien professionnel polymorphe, hypocondriaque et néanmoins génial, fondateur de la troupe en 2010,

- en 2013 et 2014, le non moins célèbre Christophe Lecheviller, comédien improvisateur émérite fondateur de la TIR pro, co-fondateur de la Puzzle Cie à Rennes, aujourd'hui co-fondateur du collectif "La Morsure" de Rennes, qui nous a dispensé ses conseils lors de stages,

- entre 2015 et 2017, les comédiens professionnels de la troupe ImproInfini (Brest), Sébastien Chambres, Morgan Mansouri, Romain Abasq se sont succédés pour nous coacher,

- en 2015, le Directeur artistique de Again Productions! (Paris), Ian Parizot, nous a également dispensé un stage,

- nous avons pu bénéficier de plusieurs stages délocalisés avec des pointures internationales également pour certains membres de la troupe : Inbal Lori (Israël), Joe Bill (USA), Patti Stiles (Australie), Lee White (Canada), Felipe Ortiz (Colombie).

- entre 2015 et 2018, nous avons eu le plaisir d'être coachés, entrainés et aimés par la formidable Marie Parent, comédienne professionnelle du collectif "la Morsure" de Rennes, un jeudi par mois.

- en 2016 et 2017, nous avons profité de l'enseignement de Samuel Génin, comédien professionnel, qui vient également un jeudi par mois nous faire profiter de ses connaissances en improvisation et en musique afin que nous donnions une coloration supplémentaire à nos spectacles.

- sur toute la saison 2017/2018, nous avions le privilège d'accueillir un 3e professionnel de l'impro, Laurent Mazé, de la Compagnie Points Sensibles, Ancien Directeur Artistique de Paris Impro et ancien Directeur Artistique de la TIR (Troupe d'Improvisation Rennaise), toujours un jeudi par mois

- et lors de la saison 2018/2019, nous avons eu le privilège de bénéficier de 6 stages avec les formidables comédiens professionnels suivants : Kevin Hétzel (Les Echappés du Bal, Rennes), Fred Pont (ImproInfini, Compagnie du Septième Cercle, Brest), Meng Wang (Smoking Sofa, Paris), Hervé Guyonnet (Quiproquos, Poitiers), Gabrielle Pichon & Sébastien Chambres (Appogiature, Brest), Laurent Mazé (Points Sensibles, Rennes). Ces stages suivis par une majorité de comédiens nous ont permis d'acquérir une boîte à outils commune que nous pourrons utiliser dès 2019/2020.

- Pour 2019/2020, en plus de nos ateliers auto-coachés comme l'an dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir DEUX nouveaux coachs en la personne de Léa Bulle (ex TIR Rennes et Trophée Impro, Culture et Diversité) et Laurent Bousson (Nancy) qui vient de s'installer dans la région rennaise. Saison malheureusement avortée, nous reportons tous nos espoirs et nos projets sur la nouvelle en espérant pouvoir retrouver très vite notre public.

Formats spectacles

Le cabaret d'improvisation est une forme de spectacle que nous affectionnons mais il y a deux ans, Hervé Guyonnet nous a fait voir le match d'impro sous un autre angle et certaines et certains d'entre nous sont à nouveau intéressés par cette forme de spectacle. Nous aimons emmener les spectateurs dans nos univers, aussi variés qu'il y a de joueurs-ses dans la troupe et de combinaisons possibles entre ces joueurs-ses, parfois mélancoliques, parfois dramatiques, parfois inquiétants, parfois chorégraphiques, parfois musicaux, mais plus souvent comiques, voire hilarants.

Le format long d'impro est depuis 2016 un format vers lequel nous sommes également attirés et que nous avons travaillé sur différents spectacles : "The Party" (C. Le Cheviller - La Morsure), "Memori" & "Passer" (M. Parent - la Morsure), "Suburbia" (L. Mazé - Points Sensibles) tous présentés à Dinan. Julien, un copain de la Troupe, en a créé un que nous espérons montrer à notre public cette saison.

 

Crédit photo : Yann Marie
Crédit photo : Yann Marie
Crédit photo : Yann Marie

Crédit photo : Yann Marie

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :