SOIREE SCOTCH ET LUMIERE A PLOUER
Tout d'abord un grand merci à la commune de Pleurtuit dont les 5000 habitants s'étaient déplacés pour la dernière de la saison de notre "petit" Manu.
Pour célébrer l'évènement, nous avions opté pour un éclairage scène de grande qualité : poursuite, changeur de couleur intérieur/ extérieur, lampes à décharge SMI, même quelques gobos.
Nous pensions avoir tout prévu sauf ... la qualité du scotch. En même temps, tout prévoir et faire de l'impro sont deux notions qui ne font pas bon ménage!
C'est pourquoi au bout d'une heure de jeu, le scotch sous l'effet de la chaleur, a voulu reprendre son indépendance. Faisant assaut d'intelligence, d'à-propos et de réactivité, (une valeur chère à Jeanne), nous avons assuré l'essentiel avec cette épée de Damoclès sur nos têtes, ajoutant au stress des thèmes et des caucus, la chute hypothétique mais néanmoins réelle de 200 kg de spots, projecteurs et ampoules divers.
"Et à part ça?
- A part ça, ça va!"
La première partie ne fut pas des meilleures mais la nouveauté de certains exercices ne peut pas constituer une excuse.
Après l'entracte, beaucoup plus réactifs en raison de la proximité toujours plus chaleureuse des rampes de spots, nous avons déployé encore plus d'énergie, d'esprit d'à-propos et d'imagination afin de faire chavirer d'aise les 5000 habitants de Pleurtuit qui ainsi n'eurent pas l'impression d'avoir fait le déplacement en vain...