Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUERELLE DES "ANCIENS" ET DES "MODERNES"?

9 Novembre 2011 , Rédigé par Improlocos22 Publié dans #Improvisation théâtrale

On peut se dire en voyant un spectacle d'impro : "ça, du théâtre? N'importe quoi! Il suffit d'avoir un peu d'imagination pour arriver à raconter une histoire qui tienne à peu près la route avec un petit rebondissement, une vanne bien grasse mais pas vulgaire, une chute pas trop tordue et le tour est joué".

Vu sous cet angle-là, évidemment, ce n'est pas du THÉÂTRE avec un grand T mais beaucoup d'entre eux sont aussi passés par le théâtre classique ou jouent encore dans des pièces et avouent que, même si les deux genres sont différents, l'improvisation ne peut pas être considérée comme mineure même si elle n'a pas acquis ses lettres de noblesse du fait de son jeune âge.

Il serait d'ailleurs intéressant que des comédiens amateurs rompus à la pratique Théâtrale viennent participer à un match contre la troupe. Gageons que les points de vue seraient différents et que les mentalités évolueraient.

Un thème, un genre tirés au hasard, 30 secondes de préparation et le saut dans l'inconnu, ça vous tente?

 

 

 

Un gros mot qui vous échappe et c'est la sanction immédiate.

 

 

 

Un thème particulièrement bizarre et un genre qui ne s'y prête pas mais alors pas du tout, ça vous dit?

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

david goubin 11/11/2011 12:13



je pense que la troupe théatrale mascarade de lancieux ne serait pas contre ! ce serait rigolo ! tenez moi au jus si une telle rencontre se fait :)



Improlocos22 11/11/2011 16:28



Salut David,


Je fais part de ta proposiiton à la Troupe et au Maître et je te tiens au courant. Les dates commencent à être nombreuses pour nous mais comme le groupe s'est agrandi, on peut peut-être se
scinder en deux équipes. A voir!