Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOSTALGIE

16 Juin 2013 , Rédigé par Improlocos22 Publié dans #Improvisation théâtrale

Si le maître de cérémonie n'avait pas eu un malaise et son remplaçant un accident de voiture, nous n'aurions probablement jamais eu le plaisir de faire la connaissance de Soazig et Gaïd Krampouzh.

 DSC00113 DSC00001.jpg 

Ces deux retraitées de l'éducation nationale, originaires de Dinan, filles d'un marin finistérien et d'une ouvrière de l'usine des Gavottes, ont remplacé sans coup férir et avec une dextérité surprenante le MC défaillant. Elles étaient touchantes de sincérité quand elles ont reconnu dans la salle 3 de leurs anciens élèves Francis, Yvon et Pierrick et après quelques considérations sur la beauté du lieu où se déroulait le spectacle, elles ont présenté pendant plus de deux heures, sans trembler, la joute d'improvisation qui opposait hier la troupe des improlocos de Dinan à celle des P'tits Pas Pieds de Paris 12ème.

 DSC00141 DSC00145

En première partie, les spectateurs ont pu se rendre compte de la richesse du vivier Dinannais avec la prestation remarquable (de l'avis de tous) des nouvelles pousses dinannaises. Ces Impronouveaux ont manifesté une énergie, une spontanéité, une imagination qui augurent d'un avenir serein et prometteur. DSC00095.jpg  Nous leur rendons modestement hommage et remercions par la même occasion les jouteurs des deux troupes, l'arbitre impitoyable, les bénévoles qui ont fait de cette soirée une réussite, les agents du collège Vercel et sa direction, les soeurs Krampouzh et aussi et surtout le public nombreux et chaleureux sans qui l'impro n'existerait pas.

 DSC00148 DSC00186

Toutes nos excuses à ceux qui n'ont pas pu assister au spectacle. Nous avions conseillé de réserver et la veille du spectacle, les 130 places étaient toutes prises. Qu'ils se rassurent : deux sessions de rattrapage sont prévues au Festival des Esclaffades à Saint Hélen le dimanche 30 juin à 16h00 et à 18h00.

Venez nombreux!

DSC00159 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article