Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MERCI DANIEL!

15 Décembre 2012 , Rédigé par Improlocos22 Publié dans #Improvisation théâtrale

Merci Daniel. Daniel merci! imgres-4.jpeg

"- Qu'est-ce qui lui prend de parler de Daniel?

 - Ouais, c'est qui Daniel, un nouveau dans la Troupe?

 - Vous affolez pas, j'explique : Daniel est un copain comédien qui, en plus d'être très sympa, a une énorme qualité, il est le cousin de Sylvie.

 - Syvie, mais c'est qui Sylvie? Ho hé, les articles devinettes, on a passé l'âge!

 - Vous affolez pas, j'explique : Daniel et Sylvie se voient souvent puisque Daniel va manger chez Sylvie une fois par semaine.

 - Et alors? Moi aussi je mange parfois chez ma cousine.

 - Alors, ... Sylvie est l'heureuse propriétaire du Knock  Bar, rue de Saint Brieuc à Rennes. Ça y est, vous percutez? Vos petits esprits étriqués et impatients ont fait le lien? Daniel, Sylvie, Knock Bar? Toujours pas? Décidément aujourd'hui faut tout vous mâcher.

Daniel nous a fait connaître Sylvie en juin 2012. Nous avons vu que son restaurant était l'antre de la Tique (troupe d'improvisation de chartres de Bretagne). Sylvie nous a aussitôt mis en contact avec Pierre et en septembre, nous avons convenu d'une date, le 14 décembre pour un match d'improvisation, le premier de notre jeune existence, celui qui a eu lieu hier soir à Rennes et qui restera à jamais comme une étape dans notre progression.

imgres-copie-4.jpeg 

Dorénavant, le 14 décembre sera pour nous aussi important que le 14 juillet ou le 1er mai. Chaque comédien de la troupe prendra une semaine de vacances sans solde pour préparer les commémorations du 14 décembre, se rendra à Rennes en pélerinage à genoux (et tant pis pour ceux qui habitent Pontorson),

imgres-1-copie-1.jpeg   imgres-2.jpeg 

chaque comédienne tapissera le sol de sa maison de pétales de rose, se vétira de voiles et se livrera à des danses lascives orientales au bord d'un fleuve indo-européen, chaque enfant de comédien de la troupe aura droit à la lecture in extenso des contes des mille et une nuits, nous regarderons en zappant frénétiquement amour, gloire et beauté, Hélène et les garçons, les telenovelas brésiliennes et la radio télévision ivoirienne. Nous chanterons sans les bras les louanges des films grand frisson en nous adonnant au kung fu et au grommelot, nous construirons un autel à la gloire de Quentin Tarantino et quand les enfants seront couchés, nous regarderons mais de façon régressive une chaîne érotique en accordant nos guitares." 

Merci Daniel, Daniel merci!

imgres-3.jpeg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article