LES IMPROLOCOS EN STAGE
Samedi 5 janvier, 5 heures du matin, salle n°5 de la Maison des Associations à Dinan. On ne rigole pas avec les horaires!
Il en a fallu du courage en ce weekend hivernal pour sortir du lit, braver les intempéries et venir effectuer un stage de deux fois 5 heures non stop. Il en a fallu des efforts : les photos de Photoman en témoignent.
Mais que de plaisir à l'arrivée et surtout le désir de recommencer au plus vite!!
Béa avait proposé d'axer le travail sur le personnage :
- construction d'un personnage de base à la manière du clown qui servirait de réfèrence avec sa posture, ses gestes, ses déplacements, ses bruits et qui pourrait alimenter le jeu en impro
- développement de l'imagination (comment puiser en soi les éléments nouveaux pour alimenter la création, être à l'écoute de l'autre pour s'appuyer sur l'énergie du groupe et développer le jeu ,les réactions ,les interactions ,les surprises......)
Au travers d'exercices en groupe en duo et en individuel et d'échauffements, les comédiens n'ont pas été déçus.
L'apres -midi a été consacré au corps, aux gestes, au mime (donc sans texte et parole) et la soirée (eh oui la soirée!!) a été au contraire réservée aux mots, à la parole, aux textes.
Chacun a apporté un vetement qui lui paraissait utilisable par le groupe afin de constituer un vestiaire hétéroclite.
Et avec tous ces ingrédients, Béa a partagé avec la troupe encore plus d'énergie, de plaisir, d'écoute et de concentration.