Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Improlocos à la Fête du Livre

15 Mars 2011 , Rédigé par improlocos22 Publié dans #Improvisation théâtrale

Impossible de faire un copier-coller de l'article de journal alors je me permets de vous résumer la soirée à la façon "impro à peine exagérée".

Lorsque la troupe est arrivée dans la préfecture costarmoricaine de Trévron, tous les accès étaient déjà bouclés par les forces de l'ordre. Le Préfet avait fait le déplacement et même les comédiennes et comédiens ont dû montrer patte blanche afin de pouvoir accéder au Zénith de Trévron. Un hélicoptère survolait bruyamment la zone afin de décourager les éventuels resquilleurs. 

Certains fans avaient dormi sur place afin d'être sûrs de pouvoir acheter sur place le fameux sésame qui leur donnerait accès au lieu de culte. Le sac de couchage roulé sous le bras, une groupie exulte : "Ils sont trop forts! Un an que je les suis : j'ai pas raté un de leurs spectacles!! Vous les avez jamais vus?? Vous allez être scotchés! Trop de la balle comment qu'ils déchirent."

Enthousiasme juvénile certes mais enthousiasme quand même.

Je poursuis. Lorsqu'ils sont descendus de la limousine 12 places louée pour l'occasion par l'association de Trévron, qui était venue les chercher à l'aéroport de Trélivan, ils ont été littéralement assaillis par une nuée de photographes et de reporters qui piétinaient sans vergogne le tapis de pétales de roses répandus depuis des heures par des groupies bénévole set survoltées. Le Maître a accordé à la chaîne ABC la primeure de ses réflexions. Nous n'avons pas réussi à en savoir davantage mais on parle déjà d'une tournée Outre-Atlantique qui serait dans les cartons. Les fans étaient à leur grand dam, tenus à distance par un service de sécurité renforcé et sur les dents. Accueillis comme il se doit par le plus important représentant de la République en ce lieu, ils ont été conduits dans leurs loges où une collation leur a été servie. C'est frais et dispos, légèrement stressés mais sûrs de leur talent qu'ils sont arrivés sur scène à l'heure prévue. en Improvisation théâtrale, la précision et la rigueur sont toujours de mise.

La troupe était réduite à 7 comédiens ce soir-là en raison de la défection de certains qui avaient préféré le soleil des Tropiques au doux climat des Côtes d'Armor. Les "déserteurs" doivent maintenant le regretter amèrement tant la prestation de leurs camarades fut admirable de justesse, magnifique d'énergie et exemplaire dans ses rebondissements à vous couper le souffle et géniale dans ses chutes. Un cap a encore été franchi ce soir-là devant un public émerveillé, hilare, conquis, retourné, chaviré de plaisir d'une dizaine de milliers de personnes qui, pour le tiers d'entre elles, n'avait jamais entendu parler de spectacle d'improvisation théâtrale auparavant.

DSC01460 

Sur des thèmes en rapport avec la littérature proposés par des fans recueillis, les comédiens ont laissé libre cours à leur imagination débordante et fertile pour nous proposer encore une fois un échauffement de qualité et des prestations qui font d'eux maintenant la troupe qui monte en Bretagne.

DSC01525  DSC01479 DSC01436 DSC01437 DSC01447 DSC01469

DSC01466 DSC01500 DSC01444 DSC01418 DSC01463 DSC01445

Pour ceux qui veulent constater le potentiel immense de cette troupe géniale, dimanche 20 mars dès 19h00, dans la salle de La Dame de Nage à Plouer sur Rance, la troupe se produira à nouveau. Il est conseillé d'arriver tôt car les places risquent d'être prises d'assaut.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article