Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DES DOLÉANCES...

24 Novembre 2011 , Rédigé par Improlocos22 Publié dans #Improvisation théâtrale

J'ai déjà entendu des remarques, reçu des doléances comme quoi que ce serait un "horaire un peu tardif pour un dimanche", qu'on pourrait pas "voir la fin de Michel Drucker" qui, même s'il nous les brise menu depuis 40 ans, n'a pas son pareil pour nous tirer des larmes des genoux sur un sujet aussi palpitant que la cueillette des champignons irradiés en Ossétie du Nord ou les problèmes de brushing de Mireille Mathieu, l'avignonnaise amidonnée par les produits hors de prix de Liliane alias Tatie Zinzin.

 

Faut pas prendre d'habitudes, c'est pô bon les habitudes, c'est la plaie des comédiens l'habitude, celle qui installe la routine, le train-train. Alors ces messieurs dames, sous prétexte qu'exceptionnellement, à Lancieux, on leur a fait plaisir à 18h00, ils voudraient que ça soit encore à cette heure-là dimanche 27 novembre à Pleslin??


- "Et bien non, ce sera 19h30. On peut pas avant à cause que certains d'entre nous viennent de très loin. Y en a une qui parcourt le monde en avion, d'autres qui passent leur vie sur les routes contre vents et marées et y a pas de dimanche qui tienne, y en a un qui bosse dans une piscine pleine d'eau, y en a un qui répare tout ce qui fuit 24h/24 (sauf les piscines), y en a qui sont d'astreinte et à qui nous confions notre vie sans ciller et y en a même qui ont des commerces lointains dans des endroits reculés. On m'a dit qu'il y en aurait même un qui viendrait (mais faut vérifier) de Jugon les Lacs...et un autre de Broons!! ET il paraîtrait même qu'il y en aurait un qui habiterait Paris (chut! oui Paris, vous avez bien entendu!)"


- "Mais les quelques laborieux fonctionnaires qui creusent la dette publique, vont de récup' en RTT, touchent des salaires mirobolants ou des retraites de princes et s'ennuient tellement qu'ils alimentent des blogs, ils pourraient pas commencer le spectacle un peu plus tôt? Avant que les bons arrivent et prennent le relais?? Histoire de chauffer la salle?"

SOUPIR.


« De tout temps le public a été mal éduqué. »

Oscar Wilde

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article