Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CÉLINE, RENÉ MAIS PAS QUE!

27 Août 2013 , Rédigé par Improlocos22 Publié dans #Improvisation théâtrale

Pouvait-on rêver d'une rentrée plus originale et plus motivante que cette rencontre fratricide sous l'égide de la Délégation Générale du Québec et arbitrée par Christian Duchesne, membre de la LACI (Ligue d'Animation Culturelle d'Improvisation) de Montréal?

             Affiche-20006.jpg       Affiche-20029.jpg 

 

 A la maison du Québec, les Improlocos ont improvisé sur des thèmes en rapport avec le Québec : l'arbitre a proposé pêle-mêle, "Touche pas à ma Blonde", "Sors le caribou", "la poutine de fin de soirée", "Oublie pas ta tuque", "moins 30°", "une virée au lac Saint Jean", "Céline et René", "La traversée de Cartier". Certains ont nécessité quelques explications afin d'être interprétés ou détournés au mieux pour le plus grand bonheur du public venu en grand nombre. Affiche-20022.jpgAffiche-20038.jpgAffiche-20046.jpg Affiche-20011.jpgAffiche-20012.jpg

L'expérience a été concluante et de l'avis de tous, sera renouvelée à l'avenir et pourquoi pas pérennisée sous la forme de spectacles, de matches ou d'ateliers.

 

Merci à tous (organisateurs Christian, Anne, Cécile Blanquet de la Délégation Générale du Québec, Maison du Québec), (contacts Sarah), participants (la Troupe des Improlocos de Dinan presque au complet) et bien sûr au public Malouin.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article