Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BON SANG NE SAURAIT MENTIR!

Rédigé par Improlocos22 Publié dans #Improvisation théâtrale

Albane crédit photo Yann Marie

Albane crédit photo Yann Marie

Albane : Jamais avare d’une saillie drolatique ou d’un bon mot, elle excelle dans les personnages de grande bourgeoise pince-sans-rire mais afin de compléter son registre d’improvisatrice, elle n’oublie pas qu’elle est l’arrière-arrière petite-fille d’Arletty dont elle a conservé la gouaille et le langage fleuri et espère briller dans les rôles de poissonnière et de vendeuse à la criée où sa verve naturelle fera merveille.

Alex crédit photo Yann Marie

Alex crédit photo Yann Marie

  1. Alexandre : Originaire des Hauts de France où il a grandi, il aurait, lui aussi, pu connaître un destin présidentiel puisqu’il a été successivement dirigeant du « Dynamic Gym » de Béthune, gérant de « l’orange bleue » à Saint André Lez Lille et co-fondateur du club de tuning de Harnes (plus connu sous le pseudo Pompachaleur62) mais il a connu un grand chagrin d’amour avec une de ses profs plus âgée qui avait jeté son dévolu sur un voyou du nom de Manu. Alexandre est cependant maintenant très heureux au jeu, en amour et en impro.
Aline crédit photo Yann Marie

Aline crédit photo Yann Marie

Aline : issue d’une famille de l’aristocratie Bretonne, cette féministe et écologiste engagée a délaissé très jeune sa première vocation de bonne sœur dans l’ordre de Saint Michel après deux victoires consécutives dans le tour de France cycliste du clergé. Elle s’adonne depuis à sa 2ème passion : les portes qu’elle ouvre avec conviction et une joie à peine dissimulées. Une formation solide à l’expert village puis à l’école du mime Marceau suivie d’un emploi d’ouvreuse au Liberté à Rennes, la voici maintenant spécialiste en huisseries bois alu chez Lapeyre. Aline, y’en a pas deux !

Bertrand crédit photo Yann Marie

Bertrand crédit photo Yann Marie

Bertrand : Il est généreux du jarret, courbe rarement l’échine, bombe fièrement la poitrine et sa force est telle qu’il soulève des palettes. Athlète complet, il pratique le jogging dans Dinan et ses nombreuses rouelles et ne dédaigne pas non plus le tennis qu’il affectionne notamment pour les montées au filet où il est vraiment mignon. Il passe aussi ses vacances sur la côte. C’est un improvisateur hors pair, je vous l’affirme : tout est bon dans le Bertrand !

Céline Crédit photo Yann Marie

Céline Crédit photo Yann Marie

Céline :  c’est la touche à tout du groupe ! Des goûts très éclectiques (tricot, course à pied, méditation, clubbing, hockey subaquatique, élevage de hamsters) mais elle confesse un faible pour la chanson des années 80. Ce penchant n’est pas étranger à sa carrière fulgurante de choriste de Jean-Jacques Goldman dont elle a inspiré plusieurs chansons. Suite à une déception amoureuse, elle a intégré une communauté dans les Pyrénées sous le pseudo de Nicole dont elle a réussi à s’extraire grâce à son courage et sa volonté. Elle reprend doucement goût à la vie à travers l’impro…

Clarisse Crédit photo Nicolas

Clarisse Crédit photo Nicolas

Clarisse : elle a une vie très secrète et m’en voudra sûrement de la révéler aujourd’hui mais peu de gens savent que Clarisse ou encore « C » est la première petite amie de Peter Parker alias Spiderman. En levant ce voile arachnéen sur cette partie de sa vie, on comprend aisément pourquoi elle joue à la perfection les acrobates, funambules, fildeféristes, arachnides divers et variés et excelle dans les contes et légendes avec une prédilection pour L’Odyssée ou Ariane et Thésée.  

Elise Crédit photo Yann Marie

Elise Crédit photo Yann Marie

Elise : C’est la benjamine de la troupe et sa maturité peut surprendre. Elle ne fait jamais les choses à moitié : premiers pas à 6 mois, opérée des dents de sagesse à 6 ans peu après sa communion solennelle, elle entre en 6ème à 7, saute trois classes, réussit brillamment son bac avec mention très bien à 10 ans et finit major de sa promo à Psycho Prat, elle ouvre un cabinet à 20 ans une chaîne de psy à 21 et est actuellement à la tête d’un réseau de psychologues en ligne opérant sur le grand ouest. L’analyse de personnages n’a aucun secret pour elle…

Jean-François Crédit photo Yann Marie

Jean-François Crédit photo Yann Marie

Jeff : bébé chétif, prématuré mais hargneux de 1kilo 800grammes, Jeff a cependant toujours inspiré le respect. Il était le caïd des bacs à sable dans la cité des 4000 de La Courneuve où les plus jeunes osent à peine prononcer son nom et où les Grands Frères le vénèrent encore comme un Dieu vivant. Son passage à l’école communale fut un long et lent parcours du combattant mais au bout de 22 ans d’une double scolarité, il obtient le Bac à l’ancienneté avec les Félicitations du Jury. Car ce qui caractérise Jeff c’est sa persévérance : aussi quand, lassé de voir sa silhouette malingre dans le miroir de son adolescence, il se rêve en Arnold, il franchit le pas et le seuil de la salle de musculation. Tel le bombyx, le bogoss naît alors de sa chrysalide et toutes les femmes du 93 tombent à ses pieds tout comme son épaisse chevelure de jais qui n’a pas supporté la prise de produits anabolisants. On t’aime Jeff !

Julien Crédit photo Yann Marie

Julien Crédit photo Yann Marie

Julien : rompu à l’activité improvisatrice depuis deux saisons déjà, Julien est un comédien discret, danseur virevoltant, improvisateur éphémère, polyglotte fantasque. Il nous ravit toujours par ses apparitions et nous surprend autant par ses longues périodes de silence. Un proche nous a avoué qu’il se retire volontiers du monde tel un ermite et qu’il aspire à de longues périodes d’ascétisme afin de peaufiner des rôles d’absents superbes ou d’utilités superflues.

Odile & Laurence Crédit photo Yann MarieOdile & Laurence Crédit photo Yann Marie

Odile & Laurence Crédit photo Yann Marie

Laurence et Odile OU Odile et Laurence tant ces deux sœurs sont indissociables puisque jumelles et ont des trajectoires similaires : quand l’aînée garde les vaches pour se faire de l’argent de poche, la cadette travaille sur les parcs à huîtres pour s’acheter un scooter, quand Odile achète un débit de boissons, Laurence ouvre des gîtes, quand une se lance dans l’élevage en batterie de marmots, l’autre la suit aussi un jour de septembre 2015, c’est de concert ou de conserve qu’elles  poussent les portes de l’atelier et se lancent dans l’improvisation. Depuis, elles nous régalent, entre autres, de leurs personnages truculents de petites filles ou de vieilles femmes indignes et si l’une est déjà montée sur scène avec succès à plusieurs reprises, l’autre s’y prépare avec application pour ne pas être en reste. Saine émulation disent-elles 

Mathieu Crédit photo Yann Marie

Mathieu Crédit photo Yann Marie

Mathieu : c’est suite à une cérémonie shamanique effectuée parmi les Piripkura du Mato Grosso Bésilien lors d’un séjour de survie en milieu hostile que Mathieu a découvert qu’il était fait pour l’impro. Après deux calebasses de caxiri, le fantôme de Robert Gravel lui est apparu et de retour en France, il a cherché près de son domicile une troupe susceptible de l’accueillir. Bem-vindo Mateus !

Sébastien Crédit photo Yann Marie

Sébastien Crédit photo Yann Marie

Sébastien : son langage châtié, son vocabulaire riche et varié, sa facilité à jouer avec les personnages, les registres de langue et les accents laissent à penser que si la Gestation Pour Autrui avait existé au moment de sa conception, Sébastien serait le fruit de l’union spatio-temporelle entre François 1er et Régis Laspalès tant la ressemblance est frappante avec ces deux figures de l’Histoire de France. Bienvenue à Perceval toujours prêt à bouter du haut de son fier destrier le perfide Anglois hors du Royaume de France.

Solen Crédit photo Yann Marie

Solen Crédit photo Yann Marie

Solen : le jeu tout en souplesse et en flegme n’est pas étranger aux origines Anglo-brésiliennes de Solen. Elastique comme une liane de la forêt tropicale, silencieux comme le jaguar, patient comme le paresseux, il est capable de produire de longues impros dans lesquelles le silence est le personnage principal. Un seul mouvement de sourcil, un infime clignement de paupière ou un subtil mouvement de la lèvre supérieure suffisent à faire chavirer le public sensible au flegme de cet improvisateur d’une modestie et d’une discrétion de chaisière.

Thibaud Crédit Photo NIcolas

Thibaud Crédit Photo NIcolas

Thibaud : quiconque rencontre Thibaud est tout de suite frappé et conquis par son organe. Formé au conservatoire municipal de Saint-Etienne, il a ensuite connu une ascension fulgurante puisqu’il a occupé le poste de premier baryton à l’opéra de Séoul mais il a dû changer complètement d’orientation professionnelle à la suite d’un sombre complot de la mafia sud-coréenne. Ce passionné ne faisant jamais les choses à moitié, il partage maintenant tout son temps libre entre les jeux vidéo, les voitures de course et l’improvisation théâtrale où ses comédies musicales d’anthologie font vibrer le public. Il a néanmoins toujours dans le regard une certaine nostalgie du pays du matin calme dont il connaît le cinéma sur le bout des baguettes.

Tiphaine Crédit Photo Yann Marie

Tiphaine Crédit Photo Yann Marie

Tiphaine : titulaire d’une licence de biologie des organismes puis d’une maîtrise de biologie des populations et des écosystèmes, elle a consacré sa thèse à la bactérie Borrelia Burgdorferi. C’est grâce à des tests qu’elle a effectués sur un échantillon représentatif de sa famille qu’on la dit en passe d’éradiquer la maladie de Lyme. Telle Marie Curie, elle travaille en famille et avec son conjoint chercheur avec qui elle a mis au point un savon naturel à base d’huiles essentielles qui préviendrait la survenue de la maladie. Pendant ses rares moments de temps libre, elle vient imiter à la perfection les animaux (surtout les mamans poules) et les arachnides acariens qu’elle adore.

Vincent Crédit photo Maria Callas

Vincent Crédit photo Maria Callas

Vincent : comme la cantatrice dont il a été longtemps le soupirant éploré, Vincent (alias Voncenzo Di Stefano) est lui aussi un sacré chanteur. Conscient que son organe peut effrayer de premier abord, il le cache, soucieux de ne pas susciter la jalousie de ses camarades d’impro. Il nous a pourtant avoué que parfois, chez lui, sous la douche, quand la situation est propice, il n’hésite pas à se lâcher (au risque de se bloquer le dos) et à enchaîner les reprises dont il a le secret.

Yann Crédit photo Yann Marie

Yann Crédit photo Yann Marie

Yann : il est ce qu’on a coutume d’appeler un hyperactif. Entre ses déménagements bi-mensuels, le jardinage, le bricolage et son métier, il trouve aussi le temps de s’adonner à l’aviron et à l’impro. Il nous a confié son régime santé : levé au chant du coq, il commence par un tube de Guronsan avec un litre d’Arabica, à midi quelques poppers dans un grand verre de boisson protéinée et le soir il ne dédaigne pas une ou deux lignes de coke avant une courte nuit.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :